Photographe équin dans la Loire et la Haute-Loire
Saisir la force, la grâce et la complicité qui vous unit à votre cheval.
Entre cavalier et cheval, il se passe quelque chose de difficile à expliquer avec des mots. Mon métier de photographe équin, c’est de mettre ce lien en images. Que ce soit au cœur de vos écuries ou lors d’une balade dans nos paysages de la Loire et de la Haute-Loire, je vous accompagne pour créer des souvenirs à la hauteur de votre passion.
Une séance photo cheval en toute liberté (ou presque)
Le cheval est un animal sensible qui exprime toute sa beauté quand il se sent libre. Pour vos portraits de chevaux, je privilégie toujours le calme et la patience.
- En liberté ou au travail : Que vous souhaitiez des clichés de votre cheval au pré, des portraits « studio naturel » à l’entrée de l’écurie, ou des photos de vous à ses côtés, on s’adapte à ses habitudes.
- La discrétion du photographe : Pas de gestes brusques ni de matériel envahissant. En tant que photographe animalier dans le 42, je travaille en lumière naturelle pour respecter la sérénité de votre compagnon et obtenir des clichés authentiques.
La complicité cavalier-cheval sous l’objectif
Un shooting équestre, c’est bien plus que de simples photos de l’animal. C’est capturer ce regard que vous échangez, cette main posée sur l’encolure, ce moment de confiance absolue.
On oublie le côté guindé des concours. Ici, on cherche le vrai. Une balade en forêt de pins, un coucher de soleil sur les plateaux de la Haute-Loire… je me déplace dans vos structures ou sur vos lieux de promenade favoris (vers Firminy, Monistrol, Yssingeaux) pour immortaliser votre duo.
Votre shooting équestre entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay
Basée à Aurec-sur-Loire, je me déplace avec tout mon matériel dans les départements de la Loire (42) et de la Haute-Loire (43). Que vous soyez propriétaire d’un cheval de sport, de loisir ou d’un vieux compagnon à la retraite, chaque histoire mérite d’être racontée.
Vous attendez un heureux évènement ?
Vous avez aussi un chien ?
Parce que nos enfants grandissent avec eux



